lundi 22 août 2016

Passerelle piétonne Boulevard Laurier

Aimeriez-vous voir une passerelle au dessus du Boulevard Laurier pour faire le lien entre le CHUL et le centre d'achat Laurier Quebec ? Vous êtes le peuple, vous avez la décision entre vos mains. Vous devez vous prononcez sur cette question puisqu'ultimement, les Politiciens sont là pour servir VOS intérêts.

 

Compte tenu du fait que:

-Le Boulevard Laurier est une Route Provincial (Rte-175) et que la Ville n'aurait pas à s'occuper de la facture à elle seule.

-L'Hôpital appartient au Gouvernement (Nous)

-Que des milliers de gens utilisent cette traverse à TOUS les jours (Employés-Visiteurs-Patients-Heure du dîner)

-Que le Gouvernement du Quebec a amassé PLUS de 95 Millions dans le Fond de la sécurité routière qui est sensé SERVIR à améliorer la sécurité sur le réseau routier. C'est VOTRE argent et il est disponible POUR ce genre de projet.

-Que les PLANS de la passerelle pourraient être dessinés et conçus par les finissants au BACC en Architecture de l'Université Laval et par conséquent, ne rien nous coûter.

-Qu'une passerelle surélevée améliorerait la circulation sur le Boulevard Laurier en enlevant un feu de circulation et sécuriserait les piétons qui utilisent le stationnement gratuit de Laurier Quebec ou les transports en commun.

-Que le Gouvernement charge des prix de fous pour un stationnement au CHUL alors qu'il offre le stationnement gratuitement dans tous ses casinos, le but étant de vous découragez d'utiliser les hôpitaux puisque pour EUX, lorsque vous vous rendez à l'hôpital, vous n'êtes pas un "revenu" mais une "dépense".

-Que de chaque côté du Boulevard, en arrivant au CHUL ou à Laurier Quebec, il y a déjà des escaliers et qu'on pourrait améliorer l'accès d'un côté comme de l'autre.

-Que le CHUL loue déjà des places de stationnements à Laurier Quebec pour ses employés puisqu'il n'y a pas assez d'espaces de stationnements au CHUL. Même en mettant le stationnement gratuit au CHUL, le flot de circulation piétonnière resterait très élevée. 

-Que VOUS êtes le pouvoir absolu et que les Élus sont ultimement là pour VOUS servir et non pas pour vous dicter leur vision et vous imposer leurs idées. Ensemble, on peut leur mettre de la pression et les faire bouger. Devrions-nous mettre de l'avant de façon structurée et sérieuse, de la pression sur le Gouvernement du Quebec afin qu'il bâtisse une passerelle piétonnière au dessus du Boulevard Laurier pour accéder au CHUL ? 🤔🏥

 

Toutes les réponses sont bonnes. Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler le Boulevard Laurier avec une passerelle. La question n'est pas de savoir si elle devrait être semblable, couverte ou artistique, avoir un nom ou pas. 

La question est: Est-ce que les citoyens de Quebec et du Quebec veulent cette passerelle. 

24 commentaires:

  1. Toute la logique est la. Il est bien vrai que l'argent ramassé avec les photos radar étaient destiné à l'origine pour la sécurité , alors bâtissons cette passerelle et enlevons ces foutus feux de circulation qui retiens la circulation.

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  2. Je suis d'accord mais il faut ce qu'il faut pour les personnes à mobilité réduite et les handicapés.

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  3. je suis 100% d'accord il existe des passerelles comme entre le palais de justice et stationnement qui est moins nécessaire que entre HÔPITAL et stationnement... Ma fille va accoucher la cette semaine et je ne peut pas faire autrement que d'y penser donc OUI UNE PASSERELLE SVP ....

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  4. la dame s'est fait frapper sur le terreplein, il faudrait une protection à l'entrée de la passerelle , sinon ça ne règle pas le problême

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    1. Le terre-plein est l'espace situé au milieu entre les deux directions du boulevard.

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    2. C'est pleins de bonnes idées je suis certain que ces idees ne viennent pas de nos champion politiciens

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  5. Entièrement d'accord avec cette idée de passerelle qui devrait déjà exister depuis au moins 20 ans....

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  6. Ajouter des acces des deux coter de la passerelle. Question qu'il y ait pas de detour a faire pour la prendre. Sinon les gens vont traverser la rue en dessous. **loi du moindre effort**

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  7. À mon avis, la passerelle devrait plutôt être souterraine. Beaucoup plus sécuritaire et aucun encombrement visuel à l'extérieur.

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  8. Un peu plus loin sur Laurier, les employés de la SSQ, de la sécurité publique et les clients de place Ste-Foy ont une traverse piétonnière similaire...on fait quoi avec cette traverse?

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  9. Plutôt d'accord avec l'idée. Il ne faut cependant pas oublier les frais d'entretien dans l'équation (nettoyage, déglaçage en cas de verglas, etc.).

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  10. Effectivement je suis entièrement d'accord avec ça ..Ce que je trouve plus plus triste dans tout ça C qu'il ont attendu une tragédie orible.. est le 10aout une merveilleuse femme enceinte perde la vie sous les yeux de sont mari est du public qui nous à marquait la populations a tout jamais dans nos vie

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  11. Je suis d'accord avec les 2 idées, passerelle ou bien tunnel, les 2 solutions sont bonnes, mais ça doit se faire.

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  12. Tout à fait en accord.

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  13. Je dirais plus tunnel, mais oui il devrait avoir qqch pour la protection de tous.

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  14. Louis Bernier-Heroux23 août 2016 à 13 h 45

    Pas si vite tout le monde! Le Ville a le projet d'élargir le boulevard Laurier dans les prochaines années pour y insérer le nouveau système de bus. De plus, celui-ci sera implanté au centre de la chaussée avec des terres-pleins le séparant de chaque côté des voies automobile. Si une passerelle doit être construite à cet endroit donc, il faut attendre le moment de ces travaux et prévoir quatre accès et probablement des ascenseurs. Le problème demeure le même si on envisage un tunnel. Par contre, il me semble que l'on pourrait intervenir dès maintenant en mettant justement un radar pour les feux rouges à cet endroit. S'il y a bien un endroit où ça serait justifié c'est bien là non? Ça ça peut se faire rapidement.

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  15. Pourquoi ne pas creuser un tunnel... sans marches...??? Beaucoup plus pratique... :-)

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  16. Le tunnel me fait peur ,quelqu un c est déjà fait agresser dans le stationnement. Je crois que les trois centres d achat devrais avoir sa solution , car même problème au trois place. Faut faire quelques chose en tout cas

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  17. Je suis d'accord puisque nous payons déjà. Faire faire les plans par des étudiants... Vraiment bonne idée. Mais ils devrons penser aux personnes a mobilité reduite et aux gens que on peur des hauteurs.

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  18. J'habite tout près et je dois traverser le boulevard Laurier à cet endroit plusieurs fois par mois. La clientèle piétonne est composée de gens allant acheter des cadeaux aux malades, nouvelles mamans, patients entre deux examens, etc qui sont au CHUL. IL y a des nouvelles grand-mères qui traversent les bras plein de cadeaux, des parents avec poussette ou siège d'auto coquille qui reviennent pour leur RV post-natal, des petits, des grands, des femmes enceintes (...) et des employés. Les poussettes, marchettes et cannes ne feront pas le poids versus une passerelle et ce encore moins l'hiver. Qui veut aller déneiger la passerelle et l'escalier qui y mènera un 6 janvier vers 7 am? Il y a des gens qui traversent à cette heure et aussi tard le soir, qui utilisent le metrobus et les autres circuits et qui travaillent au CHUL. En résumé, une passerelle n'est pas du tout une solution pour ce secteur. De plus, c'est trop ponctuel dans l'espace. 100 mètres plus loin, il y a le coin Jean de Quen /Blvd Laurier qui est aussi dangereux (j'ai au moins 3 "close call" à mon actif à ce coin de rue avec les gens qui tournent à droite sur la rouge pendant le feu piéton), la traverse SSQ, le coin Robert Bourassa/Laurier... tous les problèmes de sécurité à ces coins de rue sont dus à la même cause: la vitesse des voitures. Il faut ralentir le trafic par des aménagements qui affectent la psychologie du conducteur, c.a.d. comme le propose un autre commentateur, de donner une impression de rétrécissement (même si on conserve les voies, par exemple avec des bollards, des arbres sur les côtés, des aménagements, etc. Si on ralentit le trafic on peut le rendre plus fluide en synchronisant véritablement les feux, au final les conducteurs en profiteront aussi.

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  19. D'accord avec cette idée.

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  20. Des mesures d’apaisement de la circulation automobile que les automobilistes respectent la limite de vitesse.
    Des radars pour qu’ils se sentent vraiment obligés de faire leur arrêt.
    Et des bollards entourant le terre-plein pour protéger les piétons.

    Coût de l’opération et de l’entretien: presque rien!

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